19 août 2016

Petit haut en coton fuchsia France Duval Stalla

Ce tissu est un de mes préférés de la marque France Duval Stalla, une popeline fuchsia à étoiles gris foncé argenté. J'avais tellement peur de le gaspiller, que j'ai mis du temps avant de trouver LE modèle!

 Ce tissu est une merveille à coudre et à porter (enfin ce n'est pas moi qui le porte hein ^^), il est léger, très doux, les couleurs sont éclatantes, vraiment superbe ! 






J'ai opté pour le patron 9645 de Burda Kids qui est un patron que j'aime beaucoup. Tout d'abord parce qu'il y a dans la pochette 5 modèles de classiques pour un tout petit prix, ce qui est donc très rentable et ensuite parce qu'il peut être utilisé comme base pour de nombreux basiques. 

Les modèles sont TRÈS TRÈS simples et rapides à coudre, vous pouvez les modifier facilement. Seul problème : il s’arrête au 3 ans, il ne m'a donc pas servi très longtemps vu que ma puce portait déjà du 3 ans a 1 an et demi...


J'ai donc choisi le modèle de chemisier auquel j'ai modifié légèrement les manches pour avoir des courtes (je n'aimais pas celles du modèle manches courtes). Je l'ai rallongé légèrement pour avoir un coté robe/tunique (pour qu'elle puisse le porter plus longtemps!). 

Comme souvent j'ai relevé le coté argenté avec un passepoil assorti (qui ne fait pas parti du modèle, dans ce patron c'est la pose d'un élastique qui fait les fronces), j'ai donc du faire les fronces au préalable puis les coudre avec le passepoil, ce sont les seules modifications que j'ai réalisées.










Pour finir j'ai accentué encore plus le coté brillant avec des boutons argentés en métal et du fil métallisé qui m'a servi à faire toutes les coutures apparentes.








Popeline de coton fuchsia à étoiles France Duval Stalla.
Patron Burda 9645 en vente ici
Fil argenté pour les coutures apparentes : fil broderie Madeira en vente ici.
Boutons et passepoil : stock personnel.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Design by Get Polished